Depuis ses premières apparitions à la fin des années 80, fabriqués par des pionniers qui cherchaient à se déplacer sur les étendues enneigées et glacées d’Amérique du Nord, en passant par les premiers modèles produits par des industriels à partir de 2005 et jusqu’à aujourd’hui où toutes les grandes marques de cycles ont maintenant leurs modèles, le Fat Bike n’a cessé d’évoluer et de se moderniser. Ces VTT aux pneus surdimensionnés (environ 2 fois plus larges que ceux d’un VTT traditionnel) permettent de rouler sur tous les types de terrains, neige, sable, boue, galets, racines et même sur le bitume pour leur confort.
C’est le vélo « 4 saisons » par excellence.

Le Fat Bike ne laisse pas indifférent visuellement. Il donne envie même aux non initiés de le chevaucher.

C’est un vélo stable, sécurisant et facile de prise en main. Aujourd’hui, l’ajout de l’assistance électrique sur ces vélos, permet de les rendre accessibles à un public encore plus large.

Le Fat Bike à assistance au pédalage devient ainsi le vélo qui va s’adapter à la plus large clientèle. Public néophyte en recherche de nouvelles découvertes, cyclistes avertis souhaitant essayer ce nouveau type de vélos, touristes désirant simplement pratiquer la balade à VTT ou public plus sportif recherchant des sensations différentes.

Tous pourront exploiter son côté super ludique sur tous les terrains de jeux en s’affranchissant ou en réduisant les limites et contraintes physiques qu’imposent les vélos traditionnels.

Histoire du Fat Bike