Nouveau

BOUCLE AZAY-LE-RIDEAU / VILLANDRY

89 HTpar personne
  • Journée "Circuit"

Cette belle boucle vous permettra d’admirer deux joyaux du Val-de-Loire et de vous approcher au plus près de ces deux sites prestigieux.

Le départ se fera du parc du Château de l’Aulée, domaine que vous découvrirez plus en détails à la fin de la balade. Direction Villandry à travers la campagne vallonnée, vous roulerez au milieu d’innombrables vergers de pommiers et poiriers, principale culture du pays d’Azay et longerez quelques habitations troglodytes réputées dans la région.

Puis descente sur le village de Villandry où, au travers des ruelles et en fonction des saisons, vous apercevrez quelques brides des fameux jardins du château. La levée du Cher toute proche, vous permettra d’admirer une jolie vue d’ensemble du domaine. Il sera enfin l’heure de sortir le repas du sac à dos pour un pique-nique en pleine nature.

Le deuxième point fort de la journée vous attend et les Fat Bike et leur assistance électrique vont vous permettre, sans gros efforts et tout en profitant des paysages et panoramas, de quitter les bords du Cher pour rejoindre ceux de l’Indre. Azay-le-Rideau vous accueille avec la magnifique vue côté sud du château qui se reflète dans son miroir d’eau.

Après les photos qui s’imposent et la traversée du village au plus près de son joyau, vous remonterez jusqu’au Château de l’Aulée pour la récompense finale : Une dégustation des vins du domaine, dont leur fameux Crémant de Loire maintes fois plébiscité !

Le minibus vous attendra au domaine pour le retour et vous pourrez, si vous le souhaitez, repartir avec vos éventuels achats de vins effectués après la dégustation.